ORIGAMI ÖKIBO

ORIGAMI PORTEUR DE SOUHAIT

http://www.nivunicornu.com/boutique/les-artistes-de-la-boutique-ni-vu-ni-cornu/okibo-artiste-ni-vu-ni-cornu.html
GALERIE
EN LIGNEhttp://www.nivunicornu.com/boutique/les-artistes-de-la-boutique-ni-vu-ni-cornu/okibo-artiste-ni-vu-ni-cornu.html

L’entreprise artistique Origami Ökibo est très appréciée pour la qualité de son travail qui intègre les techniques de l’origami. L’utilisation du chiyogami, un papier d’une très grande qualité et fait à la main de façon traditionnelle au Japon, montre un savoir-faire ancestral.


Au-delà des modèles classiques tels que la grue, les combinaisons de pliages sont inspirés d’artistes origamistes, comme Tomoko Fuse. Étant donné la miniaturisation des modèles, certains pliages ont été modifiés pour permettre de gagner en efficacité et en beauté.


Une fois plié, le papier devient une sculpture miniature. Chaque pièce montée sur diverses composantes de quincaillerie - crochet, chaîne, tige métallique - est enduite de trois types de vernis et est transformée en bijou. Des souhaits réconfortants sont glissés à l’intérieur de chacune des créations.


Outre les bijoux, de petits et délicats mobiles sont créés. Tous montés avec de fines chaînes ou des fils métalliques, les mobiles sont ornés de quelques billes de verres facettées.

GALERIE D’ART