Molusk, c’est parce que c’est mou et inspiré du monde aquatique, parce que ça interpelle et ça amuse. Molusk, c’est une découverte tactile.

Ces créations souples épousent la forme du corps à la manière d’un tatouage et se font oublier par leur légèreté. La matière première est un PVC transparent qui, une fois coloré, doré et imprimé, est totalement métamorphosé.

Après avoir conçu les motifs sur un logiciel graphique, les plaques de plastiques transparents sont sérigraphiées et/ou dorées à chaud. Les feuilles sont ensuite découpées, et les morceaux sont assemblés et chauffés afin de les souder ensemble.

Les concepteurs de ces bijoux aquatiques, Lucille Saliou et Anthony Masure, créent Molusk après leurs études pour pouvoir inventer leurs propres produits.

MOLUSK

BIJOUX AQUATIQUES

https://www.nivunicornu.com/boutique/les-artistes-de-la-boutique-ni-vu-ni-cornu/molusk-paris-artiste-invitee-ni-vu-ni-cornu.html
GALERIE
EN LIGNEhttps://www.nivunicornu.com/boutique/les-artistes-de-la-boutique-ni-vu-ni-cornu/molusk-paris-artiste-invitee-ni-vu-ni-cornu.html

Trop à l’étroit pour confectionner leurs créations dans la cuisine, ils s’installent, en 2006, aux Ateliers de Paris. Après une résidence d’un an, ils émigrent à Montreuil et y créent la SARL Molusk. À l’aube de l’année 2010, ils rejoignent la joyeuse bande des Petits Poucets, qui les accompagne dans leur développement. Aujourd’hui, l’atelier Molusk est situé à Saint-Ouen, près de Paris.

Leurs créations ont été exposées au Salon des métiers d’art de Montréal, au Carrousel du Louvre à Paris, ainsi que dans plusieurs autres salons grand public. Une vingtaine de boutiques en France et à l’étranger distribuent leurs bijoux.

Molusk a reçu plusieurs récompenses, telles que le Défi-Jeunes et le prix la Relève d’Ateliers d’Art de France. TV Artisanat, Ouest France, Tous Montreuil, ou encore France2 ont consacré des reportages à cette entreprise effervescente.

GALERIE D’ART