MÉLISA TAYLOR

PEINTURE

Née en 1977, Mélisa Taylor oeuvre en tant qu'artiste visuelle depuis plus de 10 ans. Elle  commence sa pratique en Colombie-Britannique avant de s'installer dans la ville de Québec.


La discipline dans laquelle elle se spécialise aujourd'hui est celle de la peinture en médium mixte sur canevas et panneaux de bois à échelle humaine. La plasticienne travaille en développant un langage issu de l'idéologie du Process Art en empruntant ses idées dans le naturalisme et le romantisme aussi bien que dans l’esthétique postmoderne. Ce qui intéresse Mélisa, c’est de développer une visuelle de géographies indéterminées ou anonymes dont la composition se fabrique de l'interaction par la superposition des couches de diverses approches artistiques. Elle se sert d'objets usés et d'éléments d’origine naturelle accumulés tels que le plastique, la poudre de charbon, les métaux, le sable, le bois, les coquillages et les ossements.

https://www.nivunicornu.com/boutique/les-artistes-ni-vu-ni-cornu/melisa-taylor-artiste-ni-vu-ni-cornu.html
GALERIE
EN LIGNEhttps://www.nivunicornu.com/boutique/les-artistes-ni-vu-ni-cornu/melisa-taylor-artiste-ni-vu-ni-cornu.html

Depuis 2003, les oeuvres de Mélisa Taylor sont exposées à travers le Canada, les États-Unis, l'Europe, l'Asie, ainsi qu’en Australie et font partie de nombreuses collections privées et corporatives.

GALERIE D’ART