MARIE CHANTAL

LE BRETON

PEINTURE

Connue pour avoir fondé la griffe québécoise de vêtements recyclés « Myco Anna » et reconnue pour avoir œuvré dans l’univers de la mode pendant 10 ans, Marie Chantal Le Breton s’affiche maintenant comme une peintre contemporaine, combinant abstraction et figuration.


Plus jeune, elle se lance dans la découverte du monde, en visitant plus d’une vingtaine de pays durant environ 7 années. Captivée par diverses cultures, Marie Chantal décide d’illustrer dans son carnet de voyage ses trouvailles. Au fil du temps, la peintre possède un riche parcours artistique nourri par ses voyages, ses passions et ses ambitions.


Utilisant des techniques mixtes sur toile, au milieu de lavis, de taches et de coups de pinceau déchirants, Marie Chantal emploie des images d'exploration figurative pour  mettre  en   scène  une  fable   miniature.  Tandis  que   les   extrêmes  contrastent

https://www.nivunicornu.com/boutique/les-artistes-ni-vu-ni-cornu/marie-chantal-le-breton-artiste-ni-vu-ni-cornu.html
GALERIE 
EN LIGNEhttps://www.nivunicornu.com/boutique/les-artistes-ni-vu-ni-cornu/marie-chantal-le-breton-artiste-ni-vu-ni-cornu.html

habilement, tiraillés entre le drame et la beauté, entre la dissidence et l'abandon, la synthèse de l’œuvre est en résonance avec la suggestion de l’artiste d'une vision paradoxale du monde où le désordre règne avec style.


L’artiste conduit le spectateur dans un univers magique, à mi-chemin entre la réalité et l’illusion. Inspirées du cinéma et de la danse, ses œuvres, teintées de lyrisme, présentent des personnages aux élans opposés et sans limites.

GALERIE D’ART