MARIE-EVE

LACHANCE

PEINTURE

Née à Beauceville en 1981, Marie-Eve Lachance a toujours été passionnée par les arts visuels.


Son baccalauréat en arts visuels l’a menée à sortir de sa zone de confort en expérimentant l’abstraction. Ce point déclencheur dans sa démarche artistique est depuis ce temps en constante évolution.


Marie-Eve a toujours peint avec beaucoup de passion et de sensibilité. Inspirée principalement de ses souvenirs d’enfance, elle cherche à reproduire de façon symbolique des moments empreints d’émotion. Par des mouvements intuitifs, une richesse chromatique et un souci du détail, elle représente subtilement des éléments très significatifs, pouvant être interprétés différemment selon le ressenti de l’observateur. À chaque tableau, sa propre histoire.

https://www.nivunicornu.com/boutique/les-artistes-ni-vu-ni-cornu/marie-eve-lachance-artiste-ni-vu-ni-cornu.html
GALERIE 
EN LIGNEhttps://www.nivunicornu.com/boutique/les-artistes-ni-vu-ni-cornu/marie-eve-lachance-artiste-ni-vu-ni-cornu.html

Ayant un esprit très cartésien, elle prépare d’abord une structure par des plans verticaux et horizontaux qu’elle casse ensuite par des formes plus gestuelles et spontanées. De nombreuses couches viennent se superposer, intercalées de grattage pour libérer ainsi des couleurs et créer de multiples textures. Les dégoulinades en opacité et en transparence ainsi que le collage d’objets contribuent à donner plus de dimension à l’œuvre. L’ajout d’ornements et l’addition de touches de couleur au pinceau fin viennent augmenter les contrastes chromatiques.


L’évolution d’un tableau lui apparaît sans fin, tant il peut se renouveler à chaque geste qui inspire le suivant. Le processus se perpétue jusqu’à ce qu’elle atteigne le résultat d’équilibre recherché.

GALERIE D’ART