Le Forestier

BIJOUX ET ARTICLES DE CUISINE FAITS EN BOIS

https://www.nivunicornu.com/boutique/les-artistes-de-la-boutique-ni-vu-ni-cornu/le-forestier-artiste-ni-vu-ni-cornu.html
GALERIE
EN LIGNEhttps://www.nivunicornu.com/boutique/les-artistes-de-la-boutique-ni-vu-ni-cornu/le-forestier-artiste-ni-vu-ni-cornu.html

Le Forestier – L'homme des bois

L'Atelier Le Forestier est le fruit du croisement entre l'ébéniste et l'ingénieur forestier. Initié très jeune à l'ébénisterie dans l'atelier familial, Philippe Dalois est alors étudiant en foresterie à l'ère de l'Erreur boréale. On peut comprendre les préoccupations environnementales qui l'animent.

Fort de sa connaissance de la forêt, de ses études universitaires, de ses convictions et de son talent manuel, il met sur pied L'Atelier Le Forestier et crée des bijoux et des accessoires de cuisine faits en bois.

Passionné de son art, Philippe fait également partie du Conseil des métiers d’art du Québec depuis 2010.

On reconnaît l'arbre à ses fruits

Alliant tradition et techniques inventives, il travaille à partir de chutes de bois industriels, de bois exotiques recyclés et des essences locales récoltées à même sa terre. La revalorisation de la matière ligneuse est ici une application concrète. Recyclant même ses propres retailles

de travail, l'atelier du créateur devient écosystème. Le bois d'œuvre devient œuvre de bois et les retailles deviennent bijoux.

Le travail du bois du Forestier se traduit par l'amour du travail manuel et un savoir-faire technique poussé. Telle une ébénisterie miniature, ses créations techniquement complexes requièrent précision et minutie.

Toucher du bois

Des formes simples et épurées révèlent la nature des essences du bois. Utilisant la couleur naturelle du bois, les créations Le Forestier s'orientent vers une recherche formelle alliant design et ergonomie. Le bois, vivant et chaleureux, côtoie le métallique aluminium dans un alliage de structures sobres. Ces matières, qui possèdent une densité voisine, se répondent à travers une joaillerie résolument contemporaine.

Les bijoux Le Forestier se déclinent en plusieurs collections féminines et masculines et en de multiples essences de bois.

Faits à la main / écoresponsables / créations originales

* Lire l’article de SOFA DÉCO et du Beauport Express

GALERIE D’ART