Native de Saint-Romuald en Chaudière-Appalaches, Julie Savard réside maintenant dans le quartier du Vieux-Limoilou. Elle débute sa carrière dès 2002, à l’âge de 22 ans, alors qu’elle termine sa technique en sculpture à la Maison des métiers d’art de Québec. Elle se voit décernée un prix et une mention d’honneur pour l’ensemble de son oeuvre.


Elle participe à une multitude d’expositions collectives et individuelles ainsi qu’à un symposium. Elle réalise plusieurs sculptures liées au programme d’intégration des arts à l’architecture et à l’environnement du gouvernement du Québec.


En 2006, Julie Savard devenait membre active dans la coopérative d’artisans producteurs nommée Le Bloc5. C’est en 2017 que l’artiste aménage son atelier dans les montagnes de Sainte-Brigitte-de-Laval et partage cet espace avec Yann Normand, également sculpteur.


Julie Savard se perfectionne, entre autres, dans la découpe au plasma, une technologie lui permettant d’exprimer souplesse et élégance par la finesse des textures dans les métaux. Elle continue sans cesse la recherche de nouvelles techniques et de nouveaux défis. Au fil de sa carrière, Julie Savard a développé un vocabulaire sculptural qui marie des concepts opposés comme la délicatesse et la solidité. Ses structures sont entièrement constituées d’un réseau de lignes organiques inspirées de morphologies trouvées dans la nature.

* Lire l’article de SOFA DÉCO

JULIE SAVARD

SCULPTURE

http://www.nivunicornu.com/boutique/les-artistes-de-la-boutique-ni-vu-ni-cornu/julie-savard-artiste-ni-vu-ni-cornu.html
GALERIE
EN LIGNEhttp://www.nivunicornu.com/boutique/les-artistes-de-la-boutique-ni-vu-ni-cornu/julie-savard-artiste-ni-vu-ni-cornu.html

GALERIE D’ART