Native de Saint-Romuald en Chaudière-Appalaches, Julie Savard réside désormais à quelques pas de son atelier, à Québec.

Depuis 2006, elle est membre du Bloc5, coopérative d’artisans en art visuel, où elle crée des sculptures métalliques de grande envergure. Diplômée en 2002 de l’école de sculpture de la Maison des métiers d’art de Québec, elle poursuit son perfectionnement de découpage au plasma qui demeure, en quelque sorte, la pierre angulaire de son travail.

Julie met à l’avant-plan son savoir-faire dans la maîtrise de cette technique et y explore les limites de la matière. Par le fait même, le dynamisme et la souplesse se joignent aux textures fantasques créées. Elle assume la gestualité à travers les lignes de coupe, pour provoquer ainsi, des formes spontanées sur lesquelles s’excite la lumière.

Son processus de création se divise en quatre points: elle choisit un sujet, elle élimine certains détails, elle en accentue les plus beaux et elle en réinvente sa morphologie. Par conséquent, ses œuvres traduisent la folie de la vie organique, l’élégance du règne végétal et l’étonnement du monde animal. De son travail se dégage une ambiance tantôt intimiste, tantôt mouvementée suscitant l’intrigue.

* Lire l’article de SOFA DÉCO

JULIE SAVARD

SCULPTURE

https://www.nivunicornu.com/boutique/les-artistes-ni-vu-ni-cornu/julie-savard-artiste-ni-vu-ni-cornu.html
GALERIE
EN LIGNEhttps://www.nivunicornu.com/boutique/les-artistes-ni-vu-ni-cornu/julie-savard-artiste-ni-vu-ni-cornu.html

GALERIE D’ART