Natif de Québec, Jérôme Trudelle détient un baccalauréat en arts visuels et médiatiques (profil entrepreneurial) de l’Université Laval. Lauréat de 6 bourses d’excellence Desjardins, 2 bourses Hydro-Québec et une médaille du Lieutenant-gouverneur, il projette de bonifier sa formation artistique, au moyen d’une maîtrise en arts visuels et médiatiques.

Par la vidéo, la sculpture et l’installation, Jérôme propose une démarche qui se déploie autour de la thématique du temps. En partant de réflexions philosophiques sur le concept de la momentanéité et de la pérennité, l’artiste désire provoquer un instant de vertige, voire de sublime, en confrontant le spectateur à sa propre évanescence puis à l’immensité qui l’entoure. D’ailleurs, le contraste entre l’infime et l’incommensurable régit sa pratique artistique.

La désintégration, l’immatérialité, la fragmentation et le flou sont les principales lignes directrices du travail de l’artiste. À travers son processus créatif, il explore le phénomène du temps dans son écoulement infini et dans sa fatalité ; il le manipule, le manifeste et le magnifie.

JÉRÔME TRUDELLE

SCULPTURE ET INSTALLATION

GALERIE
EN LIGNEhttps://www.nivunicornu.com/boutique/installations-oeuvres-artistiques-creees-par-nos-artistes.html

Parfois poétiques, parfois littérales, les créations de Jérôme visent à rappeler la valeur de chaque instant, chaque lieu et chaque action dans un univers aussi précaire.

GALERIE D’ART