Originaire de Québec, Benoit Genest Rouillier peint depuis plus de 15 ans. Il fait partie de l’Atelier de la Mezzanine et du programme Vincent et moi, où il évolue auprès d’artistes professionnels formateurs.

Depuis plus de 10 ans, l’artiste participe à plusieurs expositions individuelles et collectives à travers le Québec.

La démarche artistique de Benoit questionne les remous des êtres humains tiraillés entre leurs moments de lutte et de paix. Il accorde une place prépondérante à l’accident du geste qui fait sans cesse vaciller l’équilibre des éléments, comme une chorégraphie et un rythme improvisé.

Chaque toile est éclectique et directement reliée à ses impulsions. Un dialogue entre la surface plastique et l’artiste s’installe pour ainsi offrir à l’inerte une forme de vie incarnée.

C’est en sculptant et modelant la couleur et la matière, qu’il s’inspire du courant expressionnisme où la communication passe par l’émotion et la perception immédiate.

BENOIT GENEST ROUILLIER

PEINTURE

Parfois figuratifs, parfois abstraits, ses tableaux transmettent l’ambiguïté et la tension du peintre nommé « le chaos intérieur ».

https://www.nivunicornu.com/boutique/les-artistes-ni-vu-ni-cornu/annie-levesque-artiste-ni-vu-ni-cornu.html
GALERIE
EN LIGNEhttps://www.nivunicornu.com/boutique/les-artistes-ni-vu-ni-cornu/benoit-genest-rouillier-artiste-ni-vu-ni-cornu.html

Crédit photo : Roger Côté

GALERIE D’ART